Des astuces pour bien ranger un abri de jardin

Commodité est le secret d’un bon abri de jardin, gardez à portée de main les outils dont vous aurez besoin au moment de leur utilisation aide à leur praticité. Il est donc nécessaire d’aménager votre abri de jardin car de bonnes habitudes permettent de gagner en temps et en place pour se déplacer à l’intérieur.

Placer des étagères

Prévoyez des étagères bien solides à fixer sur les murs, assurez-vous qu’elles supporteront le poids des objets que vous prévoyez de poser dessus. Vous gagnez ainsi de l’espace afin de mieux organiser le rangement de votre abri de jardin.

Ajouter des crochets, des fixations aux murs ou utiliser des petits paniers aident à améliorer l’espace de rangement en suspendant des outils pas trop lourds.

Des boites de rangements transparentes permettent de se retrouver rapidement lorsque vous cherchez un outil de jardinage en particulier.

Bien organiser son abri de jardin

Rangez chaque outil de jardinage dans un espace qui lui est dédié pour le retrouver facilement. Etiquetez les boîtes et les malles. Prenez l’habitude de les ranger après utilisation.

Au cas où votre abri de jardin est vraiment trop petit, une armoire de rangement peut être la solution idéale pour ranger les outils de jardinage de petites tailles ou les produits d’entretien comme l’engrais et le charbon de bois.

Si vous avez un vélo qui encombre, vous pouvez l’accrocher au plafonnier ou au mur pour maximiser votre espace.

Un deuxième abri de jardin

Si l’espace tient tout de même à manquer, considérez l’idée de construire un deuxième abri de jardin. Vous pourrez ranger dans ce second abri les gros outils de jardinage comme la tondeuse à gazon et la brouette. Vous pourrez par la suite aménager l’un des deux abris par exemple, en un petit espace de détente.