Cuisine ouverte ou fermée?

Comment peut-on savoir si on veut plutôt une cuisine ouverte ou fermée ? Quels sont avantages et désavantages d’une cuisine ouverte ?

Les cuisines ouvertes sont devenues de plus en plus populaires, surtout pour les familles. Ce type est juste optimal pour le multitasking – les parents peuvent préparer le repas en regardant le journal et aider les enfants à faire leurs devoirs. De plus, une cuisine rend l’espace de la maison beaucoup plus vaste, et en préparant les repas, on n’est pas séparé de ses amis ou la famille. Et souvent, on passe plus de temps dans la cuisine que dans le salon. Pourquoi faire des allers-retours si on peut rester dans la cuisine à papoter et que le frigo avec de la nourriture et des boissons est juste à côté ?

Mais il ne faut pas négliger les gens qui préfèrent un espace de travail fermé. Car elle permet de laisser le bordel qu’on fait pendant la préparation d’un repas dans un autre espace. Mais on peut également être très créatif avec une cuisine fermée. Si on préfère que la cuisine soit plus sociable, on peut y mettre une petite table haute ou une table rabattable.

Comme les coûts pour transformer une cuisine fermée peuvent être très élevés, on ne peut donc que faire le meilleur de ce qu’on a. et parfois, le type de la cuisine n’est pas de la plus haute importance mais l’équipement qui s’y trouvent. Ceux qui préfèrent investir de l’argent dans un nouveau four ou des plaques de cuisson plus modernes, il faut les laisser faire. Car le plus important, c’est de trouver ce qui convient mieux pour nous-mêmes et ne pas se laisser guider par des tendances.

article 4